vendredi 11 janvier 2008

Le Château du Champ de Bataille

Champ de Bataille a été édifié de 1653 à 1665, à l'initiative du Comte de Créqui, personnage actif de la Fronde.
Remarquable par l'étendue de ses façades et l'élégance raffinée de son architecture, le château a été remanié au 18ème siècle par le Duc de Beuvron.

D'un propriétaire à l'autre, Champ de Bataille finit par s'endormir.
Puis le château devint hospice, accueillit des officiers allemands pendant la dernière guerre, fut utilisé comme prison pour femmes.
Il fut finalement racheté en 1992 par Jacques Garcia, architecte d'intérieur.
En quelques années, les pièces retrouvèrent les unes après les autres, leur splendeur d'antan, remeublées grâce à la collection de meubles et objets de Jacques Garcia.

Entouré d'un important parc et domaine boisé, le Château est désormais agrémenté d'un extraordinaire jardin à la française, reprenant la philosophie de l’humanité à travers les sept degrés de la création.

Tél. : 02 32 34 84 34
Courriel:chateau@duchampdebataille.com
Site: http://www.chateauduchampdebataille.com/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour votre information, la proprieté a été acheté par un particulier en 1982 au duc d'Harcourt.
En effet, cette propriete allait etre vendu à l'état.
Contrairement à tout ce qu'il a put etre raconté, cette propriété a vecue ! De nombreux evenements ont étés entrepris (courses équestres reconnues au niveau Européen, son et lumière...)
Il est purement scandaleux de faire circuler des ragots indicants que le chateau du Champ de Bataille n'était pas entretenu !
Cette propriété avait une âme que bien des gens ont appréciés.

En ne dénigrant pas le travail du precedant proprietaire qui a entretenu de 1982 à 1992 cette deumeure, et y a fait construire le golf du meme nom, cela serait faire preuve de délicatesse et restituerait sa juste valeure à l'histoire.

Un amoureux de l'ancien Champ de Bataille.(qui felicite au passage son nouveau proprietaire pour son sens du volume)

GNKL a dit…

Oui justement je recherche l'ancien propriétaire de 1982 à 1992 qui organisait des courses équestres mais je ne me souviens pas de son nom. C'est indiqué nulle part ?